Siteground : l'hébergement top niveau

Évaluer cet élément
(0 Votes)

Hébergement chez Siteground : une qualité de service exceptionnelle

hébergement joomla sitegroundDisons-le en préambule, je n'ai aucun intérêt financier, ni affiliation ni autre, à promouvoir l'hébergeur Siteground. Simplement quand une prestation est excellente, surtout dans un domaine très nébulleux avec de nombreux acteurs, il faut le dire haut et fort.

Le service Siteground c'est :

  • un support de très bonne qualité : une réponse dans les 5 minutes (10 maximum selon la question) et les explications sont toujours claires avec des images écrans si nécessaire.
    Bien que Siteground soit basé aux Etats-Unis, j'ai toujours eu des réponses aussi rapides quel que soit le moment de la journée.
    A partir de 2022, le support et le tableau de bord sont automatiquement en Français pour les clients basés en France.
    Egalement les réponses sont respectueuses et écrites de manière très structurées.
    Ils en profitent parfois pour élargir un peu la question et effectuer des contrôles ou suggérer quelques conseils.
    En conclusion, un support qui parfois s'apparente à de l'assistance spécifique, et toujours très polie.
  • les sauvegardes des fichiers et des bases de données sont conservées 30 jours et tous les outils de restauration sont à disposition dans le tableau de bord. Cela ne dispense pas d'une sauvegarde manuelle de temps en temps via Akeeba, par exemple en cas de mise à jour du site, mais c'est très rassurant de savoir qu'on peut dormir tranquille.
  • de nombreux tutoriels : de nombreux sujets sont abordés, de la gestion du htaccess à celle du HTTPS, en passant par l'administration des emails.
  • rapidité des serveurs : j'observe de très bonnes performances, notamment en comparant avec d'autres hébergeurs (ceux de mes clients pour qui j'interviens en tant que prestataire).
  • multi-sites : la possibilité d'héberger autant de site que l'on souhaite, sans réelle limites de taille ni de trafic. C'est classique mais tous les hébergeurs ne le proposent pas ou imposent des limites. Cette possibilité est incluse dans la formule GrowBig.
  • la formule GrowBig : pour 150€ environ par an (moins chère la première année et avec un nom de domaine offert), le rapport qualité-prix me semble très bien placé, voire imbattable compte-tenu de la qualité du support.
  • des options utiles voire indispensables : par exemple pour 20€ par an, un rapport de scan de vos sites est envoyé par mail et permet d'identifier immédiatement une éventuelle intrusion (option Site Scanner)
  • un transfert d'adresse mail très performant : si vous souhaitez transférer votre nom de domaine et bien sûr vos messageries liées à ce nom de domaine, vous avez la possibilité de récupérer également l'historique de vos messageries. Siteground propose un service, inclut dans l'hébergement, pour communiquer entre son serveur et le serveur de votre ancien prestataire.

Concernant Joomla et son environnement, Siteground est un des leaders mondiaux de l'hébergement des sites Joomla et cette parfaite connaissance de ce CMS favorise encore plus la qualité des échanges avec le support.

Vous trouverez de nombreux témoignages sur cette page de l'expert Joomla Nosyweb : "Quel hébergeur choisir pour Joomla".

A l'occasion du Black Friday, Siteground propose chaque année des réductions très importantes, jusqu'à 80%.

En savoir plus : hébergement Siteground

Détail des 3 formules d'hébergement :

formule hébergement joomla - hébergeur siteground

 

Dernière modification le 30 11 2023